Sodomie ou Sexe anal

Par Olive O
sodomie

La Sodomie: Qu’est-ce que c’est ?
Pratique sexuelle longtemps tabou, la Sodomie intéresse de plus en plus de couples hétéro mais aussi lesbiens, et soulève de nombreuses questions. Cette pratique est en revanche très courante chez les couples homosexuels hommes depuis toujours.
Sensation inhabituelle pour les receveurs débutants, il faut parfois quelques temps avant que la gêne ne soit remplacée par le plaisir : le receveur, homme ou femme doit s’habituer à la sensation et se rassurer. Le receveur doit aussi lutter contre la gêne psychologique de transgresser une pratique tabou, qui peut bloquer la sensation de plaisir. S’adonner au plaisir interdit, s’assouvir à une pratique « avilissante », s’offrir, se soumettre totalement à l’autre sont autant de freins psychologiques qui peuvent empêcher le receveur de ressentir du plaisir.
Quant au donneur, l’anus étant plus serré que les autres orifices, la pénétration lui procure un plaisir intensif.
Cette pratique est particulièrement appréciée chez les initiés BDSM. Suivant la préparation qui est mise en place (lubrifiants) et la rapidité de la pénétration, la sodomie fait plus ou moins mal et procure un plaisir maximal pour le receveur.
L’hygiène étant au cœur des pratiques BDSM, les dominants aiment mettre en place un « lavement » préalablement à la sodomie. Le lavement est souvent l’objet d’une mise en scène très théâtrale et érotique. Sinon un simple passage aux toilettes permet de vider le rectum et assure toute la propreté souhaitée pour cette pratique.

Sécurité : sexe anal
Les parois du rectum étant fragiles, il y’a fréquemment des microcoupures lors des rapports anaux, qui rendent très dangereux les rapports non protégés en favorisant la transmission de MST.
Si la sodomie a lieu avec un partenaire sexuel occasionnel, vous devez utiliser un préservatif (un à la fois) en cas de pénétration par le sexe d’un homme, d’annulingus (préservatif bucal) et même de pénétration avec les doigts (si vous avez des micro-coupures, vous pouvez transmettre ou être infecté). Nous vous conseillons des ongles courts et limés.

Les accessoires indispensables pour pratiquer une Sodomie SM
Plusieurs accessoires vous permettent de mettre en scène et de pratiquer la sodomie pour obtenir chez vous et votre partenaire le plaisir le plus extrême et tirer le maximum de ce que cette pratique peut vous offrir. N’oubliez pas : une fois que vous avez dépassé la barrière psychologique, le plaisir se décuple.

  • sodomie