Laisse SM

Par Olive O
laisse_sm

La Laisse SM, qu’est ce c’est ?

Dans le cadre des jeux bdsm, la laisse sm, généralement associée à un collier, place son porteur dans le rôle du soumis. La laisse signifie l’engagement et symbolise la relation unissant le dominant avec son esclave. Il existe des laisses de toutes tailles et de différentes matières, la plupart du temps en cuir mais également en tissu ou en plastique. La plupart des colliers de domination sont équipés d’un ou de plusieurs anneaux sur lesquels il est possible de fixer une laisse ou de multiplier les points d’attaches pour les cordes et les chaînes par exemple.
En terme de signification, l’utilisation de la laisse sm est lourde de sens. Au moment où le dominant prend possession de la laisse qui le relie à la personne soumise, il en devient le responsable. Il s’agit d’un échange de pouvoir au cours duquel la personne soumise se décharge complètement de toute responsabilité et de culpabilité au profit de son maître.
La laisse sm est un accessoire qui restreint la liberté du soumis et trouve généralement sa place au sein des jeux sm impliquant l’humiliation et le contrôle total de son partenaire. La laisse sm donne à la personne soumise le statut d’animal de compagnie, ce qui accroit le sentiment de soumission à l’égard du dominant.
Suivant le degré de soumission que le dominant souhaite atteindre avec sa soumise, la longueur de la laisse peut évoluer de cinquante centimètres à deux ou trois mètres. Le niveau de discipline que le maître envisage d’imposer à son esclave aura un impact direct sur le type de laisse utilisé et sa longueur. En maintenant sa soumise au bout d’une laisse, le dominant exerce sur cette dernière un contrôle total en restreignant sa liberté de mouvement. Afin d’accentuer cet état de soumission absolue qui place le soumis dans un rôle proche de l’animal domestique, le dominant peut coupler l’utilisation de la laisse sm avec d’autres accessoires d’entraves qui réduiront d’autant la liberté de la soumise. Parmi ces accessoires, il est possible de retrouver les chaînes, les cordes ou encore les menottes. Ces instruments empêcheront à la soumise de disposer de ses membres inférieurs et supérieurs à sa guise et placeront cette dernière dans une situation de dépendance totale. Ainsi attachée et reliée à son maître par une laisse, la personne soumise éprouvera une sensation d’impuissance et sera sous l’emprise de son maître.
Accessoire sm qui symbolise l’abandon et la confiance que place la soumise dans son dominant, la laisse est l’un des instruments les plus emblématiques du monde bdsm. Parfaite pour immerger le soumis dans son rôle d’esclave, voire d’animal, la laisse est un excellent accessoire pour conditionner aussi bien physiquement que mentalement la personne qui doit être disciplinée. De plus, contrairement à certains autres instruments de domination, la laisse sm n’impose pas de recommandation particulière en terme d’usage, ce qui en fait un objet à la portée de tout pratiquant sadomasochiste, quel que soit son niveau d’expérience.

  • laisse_sm
  • laisse_sm