Electro Stimulation

Par Olive O
electro_stimulation

L’electro stimulation : qu’est-ce que c’est ?
Méthode pouvant être utilisée dans le cadre de pratique BDSM, l’électro stimulation désigne l’utilisation de courants électriques de basse fréquence afin de stimuler différentes parties du corps et en particulier les zones sexuelles.
L’électro stimulation érotique a véritablement entamé son histoire dans les années 50 avec l’apparition du Relaxacisor, un dispositif qui était initialement conçu pour la stimulation des muscles par l’énergie électrique tout en détendant l’individu qui en faisait l’usage. Employé notamment dans le domaine médical, cet appareil a rapidement connu des usages « détournés » et concentrés sur les zones sexuelles de l’anatomie.
Il faudra attendre les années 80 pour que des appareils spécialement conçus pour un usage purement intime n’apparaissent. Les premiers modèles mis sur le marché s’appelaient le Pleasure Box et le Titillator.

L’electro stimulation : Mode d’emploi
Jeu utilisé dans le milieu BDSM, l’électrostimulation offre des sensations très différentes des plaisirs « traditionnels » grâce en particulier à sa grande modularité en terme d’intensité et de longueurs de chocs. Les appareils actuellement disponibles permettent d’exercer un contrôle très étroit de son plaisir et de celui de son partenaire. De par sa nature, cette pratique nécessite des règles minimales de sécurité qui imposent au dominant une grande attention quant au ressenti du dominé.
L’électro stimulation favorise l’excitation sexuelle et peut, chez l’homme, être à l’origine d’orgasmes anéjaculatoire (sans éjaculation), libérant ainsi ce dernier des contraintes liées à la période réfractaire. Pour la femme, l’électrostimulation favorisera les orgasmes multiples. L’électrostimulation peut se pratiquer seul ou avec son partenaire. Appliqué sur les nerfs des extrémités telles que le gland ou le clitoris, l’électro-massage sera à l’origine de sensations uniques et inédites. Pour vivre cette expérience de manière intense, il est impératif de se sentir parfaitement décontracté. De même, le type et la qualité du stimulateur électrique utilisé conditionneront directement la réussite de l’entreprise.
Majoritairement employé par les hommes, l’électrostimulation est un jeu sexuel requérant une préparation mentale minutieuse et pouvant générer des orgasmes de type différent. Pour un usage sans danger, il est vivement conseillé d’éviter l’utilisation sans interruption de ces appareils. En effet, du fait de la contraction musculaire du périnée que provoquent ces derniers et qui bloque le mécanisme éjaculatoire, il est nécessaire de faire régulièrement des pauses afin de diminuer les tensions mentales et physiques ainsi générées. Un autre danger pouvant être associé à l’électrostimulation est l’association par le cerveau des sensations électriques avec celles liées au plaisir et qui peut éventuellement être à l’origine d’une dépendance psychologique vis-à-vis de ce genre de matériel.