Réseau Social SM Libertin

Par Olive O
communaute_sm

 Les sadomasochistes : Une communauté en ébullition

En dépit de l’ouverture des esprits et de la libération des mœurs, le sadomasochisme reste encore considéré par beaucoup comme une pratique sexuelle perverse et malsaine. Longtemps cantonné à certains milieux fermés, le SM s’est largement démocratisé au même titre que l’échangisme et fédère un nombre croissant d’adeptes. Popularisé notamment par le succès mondial de la trilogie « Cinquante nuances de Grey », le SM compte aujourd’hui une vraie communauté dont il est intéressant de connaître et de comprendre les codes. Même si le sadomasochisme hard compte un nombre restreint d’amateurs, nombreux sont ceux qui tentent l’aventure SM pour découvrir de nouvelles expériences et faire l’apprentissage du plaisir par la douleur. Au même titre que les libertins, les pratiquants SM maintiennent le secret de leurs pratiques et pour avoir l’occasion de les côtoyer, mieux vaut fréquenter certains établissements spécialisés ou être membre d’un site dévolu à l’univers SM. Ainsi il est possible de croiser sur le net et dans les clubs à la fois des adeptes purs et durs du SM et des curieux tentés par cette aventure inédite et interdite.

Les règles de base à connaître quand on souhaite intégrer la communauté SM: Au même titre que l’échangisme, pratiquer le sadomasochisme impose à chacun d’en connaître les règles de base et la philosophie qui anime chaque séance. Il faut être parfaitement conscient du fait qu’aucune pratique, aussi extrême soit-elle, n’est interdite à partir du moment où elle est réalisée entre adultes consentants. Même si les séances SM se fondent avant tout sur un rapport entre un dominant et un dominé et que certains sévices physiques et psychologiques sont réalisés, il est impératif que chaque partie soit parfaitement consentante. Contrairement à ce que l’imagerie populaire pense savoir sur le sadomasochisme, cette pratique sexuelle n’est en rien une manière de réduire l’autre à un simple objet ou un défouloir. Bien au contraire, en dépit des sévices et des différentes formes d’humiliation que peut faire subir le maître sur son esclave, le lien affectif n’est à aucun moment rompu. C’est d’ailleurs un parallèle qui existe entre le SM et le libertinage. La confiance mutuelle qui existe au sein du couple est indispensable dans le cadre des séances sadomasochistes. Cette confiance mutuelle impérative explique également pourquoi les adeptes préfèrent généralement s’adonner au SM au sein de leur couple plutôt que d’y intégrer une ou
plusieurs tierces personnes.

Les moyens de rencontre SM

La communauté SM se distingue par sa grande discrétion et compte, contre toute attente, beaucoup de couples solides et stables. Le respect mutuel autant que la discrétion sont des fondamentaux non négociables quand on souhaite se lancer dans la rencontre de pratiquants. Les adeptes SM peuvent se rencontrer et échanger de différentes façons dont les principales sont bien entendu les clubs spécialisés et les sites de rencontre entièrement consacrés à cette pratique. Les clubs SM sont un excellent moyen de côtoyer d’autres couples ou personne seule ayant ce même engouement pour la soumission et/ou la domination. Ces clubs, également appelés « donjon », offrent l’avantage de profiter d’un environnement propice à la réalisation de nombreux scénarios. Chaque club dispose d’un certain nombre de salles thématiques et de l’ensemble des instruments (fouet, cravache, chaînes, cordes, etc …) et des mobiliers SM (fauteuil de soumission, croix de Saint-André, harnais, etc …) pour permettre à tout un chacun de laisser libre court à son imagination. Dans ce genre de soirées, sadomasochisme et échangisme peuvent très bien être pratiqués conjointement. Le SM n’exclut pas l’opportunité d’échanger ses partenaires respectifs et de prendre pour maitre ou esclave le conjoint d’un autre couple. De même, il est également possible de réaliser des séances SM mettant en scène plusieurs personnes avec une répartition des rôles déclinable selon les goûts et les souhaits de chacun. Le monde du SM étant par nature une communauté confidentielle et soucieuse d’une grande discrétion, il n’est pas toujours facile de l’intégrer quand on ne connait pas autour de soi des adeptes expérimentés. Néanmoins, il est tout à fait envisageable pour un simple curieux qui souhaite assister ou même participer à une séance de le faire. Pour cela, certains clubs proposent notamment la possibilité aux couples SM de parrainer une personne, homme ou femme, et d’ainsi la faire entrer dans ce cercle très fermé. Egalement, l’accès à ce genre de clubs est ouvert aux couples non-initiés dès lors que ces derniers se conforment à certains codes notamment celui vestimentaire. Les modalités d’accès aux donjons sont sensiblement les mêmes que ceux des clubs libertins.

Les sites communautaires SM : Un accès privilégié pour vivre sa passion du SM

Outre les nombreux sites spécialisés qui existent autour du BDSM et des rencontres libertines, une nouvelle catégorie de sites communautaires fait son apparition et offre une multitude d’opportunités de rencontres et d’échanges pour les amoureux de ces pratiques sexuelles. Fonctionnant sensiblement sur le même principe que les réseaux sociaux classiques tel que Facebook, les sites communautaires mettent en relation avec une facilité déconcertante les adeptes de tout bord et de tout pays. A titre d’illustration, le site www.chatouille-sm.com est le réseau social SM et libertin par excellence et propose à tous les sadomasochistes et libertins du monde de rentrer en contact, d’échanger sur leurs expériences et bien entendu de se rencontrer. La grande force de chatouille-sm.com est de répertorier l’ensemble des lieux et clubs SM et libertins par ville et même par pays et de dresser un panorama complet sur les soirées SM en temps réel dans chaque ville. Chatouille permet de trouver facilement la soirée qui vous permettra de tester le SM ou le libertinage. A l’image de chatouille-sm.com, les sites communautaires deviennent le moyen d’échange le plus efficace et le plus exhaustif pour tous les amateurs de SM et libertins du monde entier, qu’il s’agisse d’adeptes accomplis ou de simples curieux qui souhaitent goûter aux frissons du plaisir par la douleur. Un site à consommer donc sans modération.

  • communaute_sm