Cagoule de soumission

Par Olive O
cagoule_soumission

La cagoule de soumission qu’est ce que c’est ?
Accessoire emblématique de l’univers BDSM, la cagoule de soumission est l’attribut indispensable de tout fétichiste dominateur. Composé généralement en cuir pour un confort optimal du partenaire le portant, le masque de soumission connaît de nombreuses déclinaisons et spécificités selon les pratiques réalisées et les goûts de chacun (bâillon détachable, bandeau occultant détachable, collier, anneau pour y accrocher une laisse, etc …).
La cagoule de soumission est portée par le soumis ou la soumise. Cet accessoire plonge la personne ainsi dominée dans une obscurité totale et en la privant de tout moyen de s’exprimer oralement. Dès lors, privée d’une grande partie de ses sens, le ou la dominée n’aura d’autres alternatives qu’être totalement à l’écoute et ressentira beaucoup plus fortement chaque contact physique avec le dominant. Le sens du touché est décuplé et l’attention du dominé sur les actions du dominant est à son paroxysme.
Attention, l’utilisation de cet accessoire est dangereuse et doit être réservée exclusivement aux initiés BDSM. Le fait d’être privé(e ) de certains de ses sens et notamment de ne pas pouvoir s’exprimer oralement peut entraîner de fortes crises d’angoisse chez le ou la dominée.
Constituée d’une matière très agréable, le masque de soumission permet à la personne qui le porte de respirer librement. Souvent munie d’une fente sur l’arrière de la tête, la cagoule de soumission dispose d’un dispositif d’ouverture et de fermeture par fermeture éclair ou par lacets très facile à utiliser.
Existant en de nombreuses variations selon son degré d’expérience dans le monde BDSM, le masque de soumission est sans conteste l’accessoire clé de la soumission totale qui laisse le soumis à la merci de son maître.